Triste journée pour le PSG en ce jeudi 22 février 2024. En effet, il a été annoncé qu'Artur Jorge était décédé à l'âge de 78 ans. L'entraîneur portugais avait marqué l'histoire du club de la capitale. Passé à deux reprises sur le banc du PSG, Artur Jorge avait notamment été sacré champion de France en 1994. Forcément, Paris a tenu à lui rendre hommage.
Le PSG en a vu passer des entraîneurs depuis sa création. Certains ont d'ailleurs plus leur empreinte que d'autres. Ça vaut notamment pour Artur Jorge, considéré comme l'un des techniciens ayant marqué l'histoire du PSG, lui qui a connu deux passages sur le banc du club de la capitale. Forcément, au moment d'apprendre le décès d'Artur Jorge ce jeudi, le club de la capitale était peiné.
Artur Jorge nous a quittés
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) February 22, 2024
Champion de France au PSG en 1994
Suite au décès d'Artur Jorge, le PSG a réagi dans un communiqué. On peut alors y lire : « Le Paris Saint-Germain a appris le décès de son ancien entraîneur Artur Jorge, à l’âge de 78 ans. Artur Jorge, l’homme à la célèbre moustache, avait remporté le titre de champion de France avec les Rouge et Bleu en 1994. En 1991, le Paris Saint-Germain engage ce personnage érudit et francophone, avec pour objectif de remporter un second titre de champion de France. En trois ans, l’objectif est atteint : Paris gagne une Coupe de France (1993), éblouit l’Europe face au Real Madrid (4-1, le 18/03/1993), avant le sacre de champion de France (1994). Il quitte la capitale sur ce succès et quelques mois plus tard, il est opéré avec succès d’une tumeur au cerveau. Il poursuit sa carrière au SL Benfica, dirige l’équipe nationale suisse, le Portugal, Tenerife et le Vitesse Arnhem aux Pays-Bas ».
« Le Paris Saint-Germain présente ses sincères condoléances »
« Il n’a pas oublié le Paris Saint-Germain et au mois d’octobre 1998, revient à Paris après le limogeage d’Alain Giresse. Cinq mois après son arrivée et après le départ de Charles Bietry, il se voit contraint de quitter le club sur un échec. (...) Le Paris Saint-Germain présente ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches », est-il également écrit dans le communiqué du PSG.