Le PSG s'enflamme, il calme tout le monde
Amadou Diawara

Ce samedi soir, le PSG a réalisé une très grosse opération en venant à bout du RC Lens. Alors que le club de la capitale a désormais neuf points d'avance sur son dauphin sang-et-or, Fabian Ruiz a expliqué que le titre en Ligue 1 n'était pas encore joué. 

Leader à six points du RC Lens, le PSG avait la possibilité de distancer son dauphin en championnat. Et les hommes de Christophe Galtier n'ont pas laissé passer cette opportunité. En effet, le PSG s'est imposé ce samedi soir face au RC Lens au Parc des Princes (3-1), profitant notamment de l'expulsion de Salis Abdul Samed. 

Le PSG a chambré le RC Lens après sa victoire

Grâce à cette victoire, le PSG a désormais neuf points d'avance sur son dauphin en Ligue 1, le RC Lens. Blessé jusqu'à la fin de la saison, Presnel Kimpembe était présent sur la pelouse du Parc des Princes après la rencontre. Et il a profité de l'occasion pour prendre le micro et lancer un chant avec les supporters parisiens pour chambrer les Sang-et-Or. Mais à en croire Fabian Ruiz, le PSG ne doit pas s'enflammer, le titre en championnat n'étant pas encore garanti selon lui. 

«Mathématiquement ce n’est pas encore fait mais...»

« Avec un joueur en moins, c’était plus difficile pour eux. On a profité de ce moment. On savait que c’était un match très important parce qu’ils étaient à six points de nous. Maintenant, il y en a neuf. C’était un grand rival, un match très difficile et on a fait un grand match. Je pense que c’était important pour tout le monde, pour l’entraîneur, pour nous. On fait un pas de plus vers le titre. Il reste encore des matches, mais l’objectif est plus proche. Si on est déjà champion ? Non, pas encore. Mathématiquement ce n’est pas encore fait mais je pense que l’on est sur le bon chemin. Le match de ce soir (samedi) ? C’était très important, on savait qu’il fallait prendre les trois points. C’était un adversaire compliqué. On est très content de repartir avec les trois points et on va continuer comme ça », a affirmé Fabian Ruiz au micro de Canal + Foot ce samedi soir. 

Articles liés