Chambré par le PSG, il hallucine
Hugo Chirossel

Battu par le PSG samedi soir au Parc des Princes (3-1), le RC Lens a probablement dit adieu à ses espoirs de titre. Le club de la capitale compte désormais neuf points d’avance en tête du classement. Les Sang et Or se sont en plus fait chambrer par Presnel Kimpembe à l’issue de la rencontre, ce que Jonathan Gradit n’a pas vraiment apprécié.

Le PSG se rapproche de plus en plus de son 11e titre de champion de France. La réception du RC Lens samedi soir était une étape importante, car il aurait pu revenir à trois points en cas de victoire. Mais ce sont finalement les Parisiens qui se sont imposés, bien aidés par l’expulsion de Salis Abdul Samed dès la 19e minute de jeu, pour une semelle sur Achraf Hakimi.

Kimpembe se paie le RC Lens

Une victoire qui donne donc désormais neuf points d’avance au PSG sur son adversaire du soir. Un succès célébré pas Presnel Kimpembe, toujours blessé en raison d’une rupture du tendon d’Achille. Après le coup de sifflet final, le défenseur parisien s’est rendu sur la pelouse du Parc des Princes et a repris le chant des Sang et Or « on les a chicoté ». Quelques joueurs étaient présents à ses côtés, comme Marquinhos, Gianluigi Donnarumma, Nuno Mendes ou bien Carlos Soler.

« Ils n'étaient que cinq sur le terrain »

Un chambrage que n’a pas forcément apprécié Jonathan Gradit : « Je n'en pense pas grand-chose. Pour le coup, je ne comprends pas trop. En plus ils n'étaient que cinq sur le terrain, ça aurait été encore plus beau s'ils avaient été 20 ou s'il y avait toute l'équipe mais là ils étaient cinq donc c'était un peu particulier. Après c'est de bonne guerre. Nous, on ne reste que Lens, on sent qu'on était craints et qu'ils étaient libérés d'avoir gagné », a-t-il déclaré en zone mixte, dans des propos relayés par RMC Sport.

Articles liés