Ce mercredi soir, le PSG a parfaitement géré son retour en Ligue des Champions. Le club de la capitale a balayé l’Atalanta Bergame au Parc des Princes (4-0), démontrant une force collective puissante. Cependant, pour Luis Enrique, ce match ne servait pas de signal à envoyer aux autres favoris de la compétition.
Un PSG en mode rouleau compresseur. Après avoir réalisé un début de saison idéal en championnat, le club de la capitale était attendu au tournant pour son retour en Ligue des Champions. Le vainqueur de l’édition 2025 remettait son titre en jeu ce mercredi soir du côté du Parc des Princes avec la réception de l’Atalanta Bergame. Très appliqués, les hommes de Luis Enrique ont totalement submergé leur adversaire du soir, et démarrent la compétition de la meilleure des manières.
« Ce sera difficile de gagner cinq matches »
Ayant parfaitement lancé sa campagne européenne, le PSG espère clairement se mettre à l’abri rapidement concernant une qualification pour les prochains tours se la C1. Même si pour Luis Enrique, l’objectif de terminer dans les huit premiers n’est pas forcément présent : « Il n'y a pas vraiment d'objectif, parce que comme vous le savez, notre calendrier est très différent de celui des autres. Ce sera difficile de gagner cinq matches et de faire un nul, car on a le calendrier le plus compliqué », confie le coach parisien en conférence de presse d’après-match. Selon Luis Enrique, le PSG n’a pas forcément envoyé de message avec ce beau succès.
« Il y a encore des choses à améliorer »
« Ce n'était pas notre intention. L'objectif, c'était de bien commencer cette campagne avec un premier match important pour nous. On a réalisé une très bonne prestation face à une équipe qui défend en un-contre-un, et je pense qu'on a mérité cette victoire. On poursuit le travail entamé il y a deux ans. Il y a encore des choses à améliorer, mais j'ai aimé notre mentalité et notre intensité. On s'est créé beaucoup d'occasions », conclut le coach du PSG.