Le PSG se frotte les mains pour Mbappé et une autre star !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Très proche d'Achraf Hakimi dans le vestiaire du PSG, Kylian Mbappé a donc noué une amitié qui s'avère forcément bénéfique pour le club de la capitale. Luis Campos livre son point de vue à ce sujet, et le dirigeant portugais assure malgré tout que le plus important est ailleurs. 

Ce n'est plus un secret pour personne, KylianMbappé et AchrafHakimi ont noué des liens solides depuis le début de leur collaboration au PSG il y a un peu plus de deux ans, et les deux joueurs sont désormais très proches. Une relation qui facilite donc la vie de groupe en interne, et à l'occasion d'une conférence à la Sorbonne, le conseiller sportif du PSGLuisCampos a évoqué les bienfaits d'une telle amitié qui, s'il n'est pas forcément indispensable au bon fonctionnement d'une équipe, y contribue forcément. 

« Le plus important est qu'ils gagnent sur le terrain »

« Hakimi et Mbappé? S’ils peuvent être amis c'est bien, mais le plus important est qu'ils gagnent sur le terrain. J'ai été dans une équipe où les joueurs se disaient à peine bonjour, mais ils étaient tellement professionnels qu'ils ont tout donné pour gagner, ils travaillaient ensemble dans l'objectif de gagner. Pas besoin d'être les meilleurs amis du monde, il faut être connaisseur du jeu », a expliqué LuisCampos

Campos évoque sa recette

Le conseiller sportif du PSG poursuit en expliquant comment il procédait pour bâtir des équipes compétitives dans son recrutement : « Pour moi une équipe doit avoir quatre joueurs A1, un joueur fondamental, capable de gagner lui-même des matchs ou des points. Un A1 au poste de gardien, un A1 en défense, un A1 en milieu et un A1 en attaque. C'est la colonne vertébrale de l'équipe. Pas deux, pas trois... un seul A1 pour chaque ligne. Après, il y a les B1, les jeunes joueurs capables d'être un jour A1. Ce sont des électrons libres, des jeunes avec un talent extraordinaire qui ont été vendus pour beaucoup d'argent. Bernardo Silva, Nicolas Pépé à Lille... Ils se sont tous transformés en joueurs extraordinaires. Les A2, enfin, sont quant à eux des joueurs d'équipes. Ce ne sont pas les meilleurs du monde mais ils sont très importants », confie Campos

Articles liés