Cet été, le PSG s'est considérablement renforcé. C'est le cas notamment en attaque, où de nombreux joueurs ont débarqué, comme Gonçalo Ramos, Ousmane Dembélé ou bien encore Randal Kolo Muani. En revanche pour ce qui est du milieu de terrain c'est un peu plus léger. D'après Bixente Lizarazu, l'entrejeu parisien manque de maîtrise technique, et le champion du monde se demande donc pourquoi avoir laissé partir Marco Verratti.
Lors de la cinquième journée de Ligue 1 face à l'OGC Nice, le PSG a concédé sa première défaite de la saison. Le club de la capitale s'est incliné sur le score de deux buts à trois, malgré un doublé de Kylian Mbappé. Le Français a comme de nombreuses fois surnagé en attaque.
Le milieu n'a pas assuré face à l'OGC Nice
Contre l'OGC Nice, Luis Enrique avait décidé de se passer des services de Manuel Ugarte, sur le banc au coup d'envoi. L'Uruguayen était remplacé par Carlos Soler, qui accompagnait Warren Zaïre-Emery et Vitinha. L'Espagnol n'a pas su saisir sa chance, et plus globalement c'est tout le milieu de terrain qui n'a pas très bien fonctionné.
Le PSG a lâché Neymar et Messi, le boss exulte https://t.co/1N7Uzvnl2B pic.twitter.com/G3fw4gTiEs
— le10sport (@le10sport) September 17, 2023
«Pourquoi on fait partir Verratti ?»
Au micro de Téléfoot, Bixente Lizarazu est revenu sur la prestation des milieux de terrain du PSG. Pour le champion du monde 1998, Marco Verratti aurait pu faire beaucoup de bien à Paris. « Le milieu du PSG me fait me poser des questions. Sans Ugarte, il n'y a pas du tout le même impact. Zaïre-Emery / Vitinha c'est un peu léger, en termes de maîtrise technique ce n'est pas suffisant. Mon interrogation c'est : pourquoi on fait partir Verratti ? »