Un joueur de l’équipe de France recale le PSG, il s’explique
Thomas Bourseau

Le PSG avait plusieurs idées en tête sur le marché des transferts qui ne se sont pas concrétisées. Marcus Thuram semble entrer dans cette catégorie. Alors agent libre, l’international français a fait le choix de dire non au Paris Saint-Germain pour l’Inter. Ces dernières heures, Thuram a dévoilé les raisons de son transfert à Milan. 

MarcusThuram avait quitté les supporters nerazzurri avec un but avant la trêve internationale contre la Fiorentina (4-0). Au retour de son rassemblement avec l’équipe de France où il a inscrit le premier but en sélection face à l’Irlande (2-0), Thuram a remis ça samedi lors du derby de la Madonnina. 

«Je devais déjà venir ici il y a deux ans et c'est resté dans ma tête»

Les deux clubs milanais, à savoir le MilanAC et l’Inter, étaient opposés samedi soir. Un derby qui a tourné en la faveur de l’Inter de MarcusThuram qui s’est une nouvelle fois montré décisif en inscrivant un nouveau but lors du récital des Nerazzurri (5-1). Courtisé par le PSG pendant un bon moment, lui qui était agent libre, MarcusThuram a donné sa priorité à l’Inter et a expliqué pourquoi à DAZN. « Je devais déjà venir ici il y a deux ans et c'est resté dans ma tête. J'ai travaillé pour retrouver ma forme, j'ai réalisé que l'Inter ne m'avait pas quitté et j'avais toujours très envie de venir ici. Cela me paraissait évident ». 

«L'Inter a une grande équipe et je savais que je pouvais apporter ma contribution»

Sans rancune donc pour le PSG puisque MarcusThuram avait envie d’aller au bout du transfert déjà préparé il y a deux ans de cela. Dans des propos rapportés par Football Italia, l’international français a affirmé espérer de tels débuts dans sa nouvelle vie à Milan avec l’Inter.« Je l’espérais certainement. L'Inter a une grande équipe et je savais que je pouvais apporter ma contribution. C'est facile de jouer avec Lautaro Martinez, car il comprend si bien le football et nous créons de l'espace les uns pour les autres ». 

Articles liés