Le PSG en galère, la solution dévoilée en interne ?
Thomas Bourseau

Il aura fallu attendre la cinquième journée de championnat pour témoigner de la première défaite du PSG en Ligue 1 cette saison. L’OGC Nice a été le bourreau des hommes de Luis Enrique qui ont semblé quelque peu démunis dans la récupération au milieu de terrain sans Manuel Ugarte. En interne, on qualifie le joueur de capital en ce sens. 

Le PSG a essuyé le premier revers de sa saison vendredi soir au Parc des princes. Et ce, bien que ce début de soirée fut festif puisque le club parisien a rendu un hommage à Marco Verratti avec qui il a mis un terme à une collaboration de onze ans. 

«S’il ne joue pas, tu vas le sentir»

En effet, grâce à un Terem Moffi en grande forme, auteur d’un doublé, l’OGC Nice a battu le PSG sur le score de 3 buts à 2. Mais il n’y a pas qu’au tableau d’affichage que le Paris Saint-Germain a été submergé. Dans la bataille du milieu de terrain, le PSG a également pêché et cela est dû à l’absence de Manuel Ugarte dans le onze de départ selon un connaisseur des arcanes du PSG qui s’est livré au Parisien : « S’il ne joue pas, tu vas le sentir ». 

Ugarte, le pilier de l’entrejeu parisien ? 

Car en effet, le PSG n’y est pas arrivé vendredi soir face à l’OGC Nice au milieu de terrain, à la récupération du ballon entre autres. C’est-à-dire le domaine où Manuel Ugarte excelle. Et Warren Zaïre-Emery dont le bon début de saison est reconnu par les observateurs, a semblé quelque peu perdu sans le milieu récupérateur uruguayen. 

Articles liés