Le PSG lâche 50M€, une légende valide !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Cet été, le PSG a fait le pari de déclencher la clause libératoire de 50M€ d’Ousmane Dembélé. L’ancien joueur du FC Barcelone a réussi ses débuts au sein du club parisien, apportant beaucoup de danger de par sa capacité de percussion. Légende du club rouge et bleu, Javier Pastore admire les prestations du numéro 10 à Paris.

«J'ai moins de lucidité parce que je pars de loin»

Devenu rapidement important au sein du onze titulaire de Luis Enrique, Ousmane Dembélé a souvent été critiqué pour son manque de finition. En novembre dernier, l’ailier parisien se confiait à ce sujet à l’Equipe : « On me dit souvent que j'utilise la force quand je suis devant le but. Je pense que c'est parce que j'ai moins de lucidité parce que je pars de loin quand j'essaie d'éliminer un ou deux joueurs ».

«C’est un joueur qui est fantastique à voir»

A l’occasion d’un entretien pour Prime Vidéo, l’ancienne gloire du PSG Javier Pastore s’est livré sur son admiration pour Ousmane Dembélé : « Dembélé est un joueur agréable à voir parce qu’il fait toujours quelque chose de différent. Il bouge d’une manière différente. Il est maigre comme moi. J’ai des similitudes avec lui. C’est vrai qu’il est beaucoup plus rapide que moi, il fait beaucoup plus de dribbles, mais c’est un joueur qui est fantastique à voir ».

Articles liés