Le PSG l’a choqué, il lâche encore une punchline
Thomas Bourseau

De l’été 2018 à la fin d’année 2020, Thomas Tuchel a connu bien des choses au PSG. Dont notamment le meilleur parcours en Ligue des champions de l’histoire du club parisien. Néanmoins, en interne, l’Allemand a noté une certaine pression qui allait outre ses simples fonctions d’entraîneur selon lui. Un ministre des Sports et de la politique, voici ce qu’il a réitéré dernièrement… 

En 2020, peu de temps avant son éviction la veille du réveillon de Noël, ThomasTuchel ne dissimulait plus ses difficultés à devoir entraîner le PSG, un club à part pour une raison précise. Le technicien allemand, passé notamment par Mayence et le BorussiaDortmund avant le Paris Saint-Germain, expliquait alors qu’il avait un rôle de ministre des Sports et non d’entraîneur à Paris. « Suis-je toujours entraîneur ou suis-je un politique, un ministre des Sports ? ».

«S’il faut faire de la politique pour entraîner le PSG ? Oui»

Depuis, ThomasTuchel a remporté la Ligue des champions ou encore le Mondial des clubs avec Chelsea. En poste au BayernMunich, il est revenu sur ses déclarations pour le Canal Football Club lors d’une interview avec RaphaëlDomenach en novembre dernier. « S’il faut faire de la politique pour entraîner le PSG ? Oui, et un peu plus que dans un club comme Chelsea. C’est aussi la caractéristique du rôle du PSG en France, comment le PSG est regardé à Paris et en France. C’est vraiment unique ». 

«Mbappé ? S’il veut venir, je vais le chercher en vélo»

Néanmoins, ThomasTuchel n’a pas oublié KylianMbappé de sa période au PSG. D’ailleurs, alors que Sport1 a fait savoir ces dernières semaines que le BayernMunich ne jugeait pas irréalisable l’éventuelle venue de Mbappé en Bavière, l’entraîneur du club allemand tenait le discours suivant à Canal+ en novembre dernier. « Si je veux recruter Kylian Mbappé au Bayern Munich ? Oui oui, il va jouer pour nous, c’est clair (Sourire). Kylian est Kylian, c’est extraordinaire. Il est très intelligent, il sait que s’il veut quelque chose et que tu ne lui donnes pas, il sait aussi pourquoi. On a une bonne relation. Et s’il veut venir, je vais le chercher en vélo. Mais je pense que ça ne va pas être la réalité »

Articles liés