Ce mardi soir, le PSG n’a pas réussi à faire mieux qu’un match nul face au PSV Eindhoven en Ligue des Champions (1-1). Un résultat qui, selon le capitaine Marquinhos, a frustré les Parisiens, désormais totalement tournés vers le premier Classique de la saison face à l’OM ce dimanche soir.
Le PSG n’a pas réussi à concrétiser. Malgré une multitude d’occasions ce mardi soir face au PSV Eindhoven, le club de la capitale a dû se contenter du point du match nul (1-1) face à un adversaire qui était pourtant totalement à sa portée. Une contre-performance de taille pour la formation de Luis Enrique, qui va vite devoir se remettre au travail avant le premier gros choc de la saison en Ligue 1.
PSG : Luis Enrique bientôt face à un casse-tête ? https://t.co/FSyLhfPpGk pic.twitter.com/JoyZ8XjNGN
— le10sport (@le10sport) October 23, 2024
« C'est ma douzième saison à Paris, je sais à quel point ce match est important »
Car ce dimanche soir, le PSG se rend au Vélodrome pour le premier Classique de la saison face à l’OM. Avant ce déplacement en territoire ennemi, le capitaine parisien Marquinhos a tenu à rappeler à quel point les siens étaient conscients de l’enjeu d’une telle affiche. « Avant un match contre Marseille, il ne faut jamais être inquiet. On sait que c'est le match le plus important de la saison. C'est ma douzième saison à Paris, je sais à quel point ce match est important », a confié le Brésilien au micro de Canal +.
« Un Classique, ça ne se joue pas, ça se gagne »
« On est frustré par le résultat (1-1) face au PSV parce qu'on voulait cette victoire », poursuit Marquinhos. « On a une équipe compétitive, on veut toujours gagner. Dans le foot, on n'a pas le temps d'être frustré. On a un très beau match à jouer dimanche, le plus beau de la saison. Tous les joueurs ont faim avant ce match. On va travailler pour aller chercher un résultat. C'est le match à gagner. Un Classique, ça ne se joue pas, ça se gagne. Il faut aller là-bas et gagner, et ramener cette victoire à la maison pour nos supporters ».