Le PSG fait sa révolution, Kylian Mbappé valide
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le PSG a tout changé ou presque durant le dernier mercato estival, avec le départ de plusieurs stars et l’arrivée de onze renforts, en plus de la nomination de Luis Enrique. Ce dernier n’a pas tardé avant de mettre ses idées en place, et alors que tout n’est pas encore parfait, Kylian Mbappé semble valider le nouveau visage de l’équipe parisienne.

Le PSG a connu l’un des étés les plus agités de son histoire, marqué par le départ de plusieurs joueurs majeurs à l’instar de Neymar et Lionel Messi, mais également l’arrivée de onze renforts. Sur le banc aussi, cela a bougé avec la nomination de Luis Enrique en lieu et place de ChristopheGaltier. L’entraîneur espagnol est arrivé avec des idées bien tranchées, nécessitant un temps d’adaptation pour les joueurs comme l’a reconnu Kylian Mbappé mercredi soir.

« Je pense que l’on commence à voir des choses intéressantes »

« C’est normal. Il faut toujours s’améliorer. Le coach est arrivé avec des idées claires mais nombreuses. Le temps d’assimiler tout ça, ça prend du temps aux joueurs. Je pense que l’on commence à voir des choses intéressantes, a indiqué KylianMbappé en zone mixte, relayé par CulturePSG. Je ne sais pas ce que ça donne quoi de l’extérieur… (Il attend une réponse des journalistes qui répondent « C’est mieux ») C’est clair, c’est mieux structuré. On le voit au niveau de la structure offensive et des schémas. Quelque chose se dessine. »

« Mon avenir ? Je n’ai pas encore fait de choix »

Kylian Mbappé poursuivre-t-il sa collaboration avec Luis Enrique au moins une saison supplémentaire ? C’est désormais la question à se poser alors que la star du PSG est entrée dans sa dernière année, et le suspense est parti pour durer. « Je n’ai pas encore fait de choix, a répondu Mbappé à la question de son avenir. Je pense qu’avec l’accord passé avec le président (du PSG, Nasser Al-Khelaïfi) cet été, peu importe ma décision, nous avons réussi à protéger l’ensemble des parties et à préserver la sérénité du club pour les défis à venir. C’est le plus important. Le reste est secondaire. »

Articles liés