Depuis la fin du match contre Newcastle le 28 novembre, Kylian Mbappé a été replacé à la pointe de l'attaque du PSG par Luis Enrique. Et pourtant, le numéro 7 parisien a déjà laissé clairement entendre qu'il n'aimait pas jouer dans cette position. Interrogé sur son changement de poste ce mercredi soir, Kylian Mbappé a fait passer un message clair.
Lorsque Neymar et Lionel Messi étaient encore au PSG,Kylian Mbappé était contraint d'évoluer dans l'axe. Une position qu'il n'affectionne pas. En effet, Kylian Mbappé a laissé clairement entendre qu'il n'aimait pas évoluer à la pointe de l'attaque du PSG, ne voulant pas faire partie du « pivot gang », comme il l'a répété à plusieurs reprises.
Mercato - PSG : La solution est trouvée pour Mbappé https://t.co/GZdD8Gxsp1 pic.twitter.com/ihZCcbbGTC
— le10sport (@le10sport) January 4, 2024
Luis Enrique a replacé Mbappé dans l'axe
Alors que Luis Enrique le faisait jouer sur l'aile gauche depuis le début de la saison, Kylian Mbappé a été recentré depuis le 28 novembre. En effet, le coach du PSG a replacé son numéro 7 en tant qu'avant-centre depuis la fin du match contre Newcastle au Parc des Princes. Présent en zone mixte après la victoire du PSG contre Toulouse au Trophée des Champions (2-0), Kylian Mbappé s'est livré sur son changement de poste.
«Il dit qu'un bon joueur peut jouer à plusieurs postes»
« Vous changez souvent de poste aussi... Quand je parle avec lui (Luis Enrique), il dit qu'un bon joueur peut jouer à plusieurs postes, donc je pense être un bon joueur. Mais peu importe le poste, il s'adapte en fonction des qualités des joueurs », a confié Kylian Mbappé ce mercredi soir dans des propos rapportés par L'Equipe.