Depuis douze ans, le PSG a pour objectif publiquement affiché de remporter la Ligue des champions. Ce souhait ne s’est jamais concrétisé depuis, au point où la C1 est devenue une obsession à Paris. Luis Enrique a tenu à calmer le jeu, lui qui a déjà connu un sacre en 2015.
Le Paris Saint-Germain ne l’a jamais caché. Dès le passage du club sous pavillon qatari à l’été 2011, ce qui marqua le début de l’ère QSI, l’ambition était bien affirmée : remporter la Ligue des champions dans les années à venir.
Enrique l’assure, l’obsession du PSG pour la Ligue des champions est néfaste
Cependant, hormis une finale perdue en 2020 face au BayernMunich, le PSG n’a jamais été très proche du Saint-Graal. Vainqueur de l’édition 2014/2015 avec le FCBarcelone, Luis Enrique a fait savoir pour le site de l’UEFA que l’obsession parisienne sur cette compétition n’était pas bonne. « La seule chose qui ne soit pas bonne pour le club, la ville et les supporters, c'est que cela devienne une obsession, parce qu'il y a au moins huit équipes qui peuvent gagner la Ligue des champions ; et la Ligue des champions n'est pas une compétition qui récompense la constance ».
Il annonce du lourd pour le rêve du PSG https://t.co/xhNwjxrV33 pic.twitter.com/1P9Nd25HJk
— le10sport (@le10sport) October 1, 2023
Luis Enrique affirme que personne n’est plus fort que le PSG cette année
L’entraîneur du PSG ne s’est pas arrêté là. Pour l’UEFA toujours, LuisEnrique a tenu à informer la concurrence de la force présente au sein des rangs de son effectif. « En termes de potentiel, je ne pense pas qu'il y ait une équipe qui soit meilleure que la nôtre, et je le pense vraiment. Je pense qu'il y a beaucoup d'équipes similaires à la nôtre, et nous devons essayer d'aborder le tournoi en donnant le meilleur de nous-mêmes pour avoir une chance réaliste. Mon approche et ma préparation sont une chose, mais avoir une vraie chance en est une autre ».