Depuis la reprise de la saison après la Coupe du monde, le PSG affiche un visage clairement différent de celui montré avant le Mondial. Le club de la capitale peine à s'imposer face à ses adversaires et la rencontre face au Stade Rennais n'a pas fait exception ce dimanche (défaite 1-0). Jérôme Rothen a alors tiré la sonnette d'alarme, pointant du doigt le fait que Kylian Mbappé a dû rentrer plus tôt que prévu sur le terrain.
Avant la Coupe du monde, le PSG affichait un niveau impressionnant. Porté par Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi, le club de la capitale était très convaincant. Mais depuis la reprise de la saison après le Mondial, le PSG n’y arrive plus vraiment. La formation parisienne affiche d’énormes difficultés dans le jeu, face à des équipes supposées être à sa portée.
Messi et Neymar trop forts pour le PSG, l'improbable confidence https://t.co/l7L6a5qIbX pic.twitter.com/lGZgU2YGCn
— le10sport (@le10sport) January 16, 2023
Le PSG en difficulté depuis la Coupe du monde
Après une victoire dans la douleur face à Strasbourg, le PSG s’est nettement incliné face au RC Lens. Le club de la capitale pensait s’être remis sur de bons rails après ses succès contre Châteauroux et Angers, mais le Stade Rennais a refait tomber la formation de Christophe Galtier dans ses travers en s’imposant ce dimanche (1-0).
«Il faut être vigilent»
Dans son émission Rothen s’enflamme sur les antennes de RMC, Jérôme Rothen a notamment révélé que le PSG avait été contraint de faire entrer Kylian Mbappé en jeu à cause du niveau affiché par Neymar et Lionel Messi : « Le niveau du PSG inquiétant ? Hier, Kylian Mbappé revenait de vacances, donc en toute logique il était remplaçant. Il devait jouer 20 minutes. A l’arrivée il a joué un peu plus, parce que c’était inquiétant. Le niveau de Messi et de Neymar sur le match d’hier (dimanche), ce sera pas forcément le même - et je leur souhaite - dans trois semaines, un mois, c’est pour ça qu’il faut être vigilant. » À voir si le PSG rehaussera son niveau avant son grand duel face au Bayern Munich le 14 février.