Ce samedi, le PSG s’est imposé face à son dauphin le RC Lens (3-1). Et si les Parisiens ont pris une option pour le titre de champion de France, Presnel Kimpembe lui n’avait pas oublié le chambrage lensois au match aller (victoire 3-1 des sangs et or). Le défenseur a réalisé le même chant qu’avaient entonné l’entraîneur et les joueurs lensois avec leur public. Une attitude compréhensible selon Jérôme Rothen.
«J’aurais eu honte» : Polémique au PSG, un ancien de l’OM s’emballe https://t.co/hYO6ptIvv8 pic.twitter.com/8pQUluoe7S
— le10sport (@le10sport) April 17, 2023
Les joueurs du PSG ne s’identifient pas au club selon Jérôme Rothen
Jérôme Rothen poursuit : « Donc Presnel Kimpembe qui vit une saison malheureuse et catastrophique avec ses blessures, il est là, il bout en lui : « C’est un match important, contre le 2ème, on a gagné 3-1 et en plus ils nous avaient allumés à l’aller ». Il essaye d’amener les gens avec lui, mais le problème, c’est que ça a sonné creux parce que la plupart des footix qui viennent voir les matchs du PSG sont déjà reparti. Derrière il attende peut-être que les autres joueurs le prenne (le micro), il regarde, les autres ils ne savent même pas ce qu’il raconte. Parce que les joueurs du PSG, et c'est là où il faut que ça change, ne s’identifient pas au Paris-Saint-Germain ».
«Ça c’est nouveau», Rothen répond à Brice Samba
L’ancien milieu de terrain du PSG en a également profité pour répondre à Brice Samba. Le gardien lensois n’avait pas vraiment apprécié l’attitude Presnel Kimpembe. « C’est du chambrage, c’est l’essence même du foot ! Parce que maintenant le chambrage, c’est par rapport aux moyens ? Alors ça c’est nouveau ! Les joueurs du PSG vu qu’ils sont tout là-haut, ils sont 1er du championnat, ils n’ont pas le droit de chambrer ? Ce sont des acteurs, ça fait partie du foot » affirme Jérôme Rothen.