En s’imposant face au RC Lens samedi (3-1), le PSG a fait un grand pas vers le titre de champion de France et compte désormais neuf points d’avance sur son adversaire du soir. Un succès célébré par Presnel Kimpembe sur la pelouse du Parc des Princes, qui a repris un chant des Sang et Or. Ce que n’a pas apprécié Brice Samba, même s’il voit cela comme une forme de respect.
En déplacement sur la pelouse du PSG samedi soir, le RC Lens avait l’opportunité de revenir à trois points du club de la capitale en cas de victoire. Malgré un très bon début de match, les espoirs des Sang et Or ont pris un sacré coup après l’expulsion de Salis Abdul Samed dès la 19e minute de jeu, pour une semelle dangereuse sur Achraf Hakimi.
Mercato : Le PSG lâche un énorme appel du pied en direct https://t.co/iPuMGS1axx pic.twitter.com/qNDi8JQ0qw
— le10sport (@le10sport) April 16, 2023
« Je trouve ça un peu petit »
En plus de la défaite, le RC Lens s’est fait chambrer par Presnel Kimpembe après la rencontre, qui a repris son chant « on les a chicoté ». Ce que n’a pas apprécié Jonathan Gradit, même si Franck Haise quant à lui a reconnu que c’était « de bonne guerre ». Brice Samba s’est également exprimé à ce sujet en zone mixte. L’ancien gardien de l’OM a lui aussi trouvé que le chambrage du défenseur du PSG était malvenu.
« Ça veut tout dire »
« Je lui ai dit, pourquoi t’as chanté ça ? Cela n’avait pas lieu d’être. T’es le PSG, t'es le meilleur budget de la France, on est 11e budget de cette Ligue. Franchement, je trouve ça un peu petit, mais après chacun fait comme il veut. Nous on le chante à chaque match, que ce soit Angers, Paris... ce n'est pas pour chambrer qui que ce soit. Mais en tout cas, je suis très fier parce que, c'est un message », a déclaré Brice Samba, même s’il voit là une forme de respect : « Grand respect, parce que je pense que quand tu chantes ça ici chez eux, ça veut tout dire. »