Le PSG a tiré le gros lot, «il a sept poumons»
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Dans l’optique de bâtir un effectif doté de jeunes joueurs prometteurs, le PSG avait recruté Manuel Ugarte contre 60M€ l’été dernier. L’ancien milieu de terrain du Sporting a réalisé des débuts tonitruants à Paris avant de marquer le pas. Pourtant, un ancien formateur du joueur de 22 ans affirme que ce dernier possède d’énormes qualités dans l’entrejeu.

« C’est avec la même passion que je joue encore aujourd’hui »

Néanmoins, Manuel Ugarte se veut lucide. L’international Uruguayen sait qu’il peut encore progresser. « C’est avec la même passion que je joue encore aujourd’hui, parce qu’on ne peut pas la perdre, quel que soit l’endroit où l’on joue. Et avec la même envie et le même esprit. Une chose que je dois continuer à améliorer, c’est d’essayer de décider, d’avoir déjà décidé à l’avance ce que je vais faire. C’est très compliqué, mais il faut aussi y travailler et petit à petit je pense que je m’améliore », a confié Ugarte à l’occasion d’un entretien accordé à PSGTV diffusé ce lundi.

« Il a, comme on dit ici, sept poumons »

Juan Ramon Carrasco s’est également exprimé au sujet du numéro 4 du PSG. L’ancien entraîneur de Manuel Ugarte au CA Fénix de 2018 à 2021 affirme que l’Uruguayen de 22 ans est bluffant dans l’entrejeu : « Le milieu de terrain, il le possède. Il a, comme on dit ici, sept poumons. Il ne s’arrête jamais », a déclaré l’ancien footballeur.

Articles liés