Les images font le tour de la planète football depuis vendredi. Remplacé à la mi-temps par Luis Enrique, Kylian Mbappé a passé la seconde période en tribunes aux côtés de sa mère plutôt que sur le banc de touche. Une attitude indigne d'un capitaine selon Léa Le Garrec, internationale française.
Kylian Mbappé est au cœur d'une nouvelle polémique. L'attaquant du PSG a surpris son monde vendredi face à l'AS Monaco puisqu'il n'est ni revenu sur la pelouse, ni sur le banc mais bien en tribunes alors qu'il avait démarré avec le brassard de capitaine. Retenue avec l'équipe de Franceféminine pour participer à la Coupe du monde en Australie, Léa Le Garrec fustige l'attitude de Mbappé.
Mercato : Le PSG prépare son transfert, il s’engage ! https://t.co/OqJ4BQPYek pic.twitter.com/L9o0mgdaYe
— le10sport (@le10sport) March 4, 2024
«Je trouve ça choquant»
L'internationale tricolore occupe une activité de consultante sur Canal+ à côte de sa carrière de joueuse. La joueuse de l'équipe de France et de Fleury 91 était d'ailleurs présente sur le plateau du Canal Football Club dimanche soir et en a profité pour réagir à la polémique Mbappé.
«C’est pour ça que la relation est cassée»
« Je trouve ça choquant ce qu’il a fait à Monaco, car ça reste le capitaine. Et pourquoi pas le laisser capitaine ? Un capitaine ne doit pas aller tribunes. C’est pour ça que la relation est cassée. C’est de l’égo et des deux côtés. Dans tous les cas, il faut rester intelligent et professionnel. Quel message envoie-t-il a ses coéquipiers ? », a déclaré Léa Le Garrec.