Mercredi soir, le PSG disputait un match crucial sur la pelouse de Newcastle. Et force est de constater que les Parisiens n'ont pas répondu présents face au défi imposé par les Anglais. Les hommes de Luis Enrique n'ont pas réussi à mettre l'impact nécessaire, ce que Lucas Hernandez a d'ailleurs reconnu après le match. Il faut dire que l'ancien défenseur du Bayern Munich s'est imposé comme un vrai leader dans le vestiaire.
Luis Enrique se plante, un cauchemar refait surface au PSG https://t.co/Jh2TY1XGui pic.twitter.com/hyDiFdlSA0
— le10sport (@le10sport) October 5, 2023
«C'est à nous d'apprendre de nos erreurs»
« Il y a eu des erreurs individuelles, de la réussite aussi du côté de Newcastle... Mais on n'a pas mis ce qu'il fallait sur le terrain et cela s'est vu sur le résultat, sur le jeu. C'est un match à oublier. Il faut le mettre de côté pour penser au prochain. Ils nous ont mis en difficulté au milieu de terrain, oui, où on était en infériorité numérique. Cela n'a pas été facile. On doit se remettre dans la bonne voie pour la suite. C'est à nous d'apprendre de nos erreurs. On est tous conscients de notre rôle à jouer. Et c'est à nous de le montrer sur le terrain, pas devant les caméras et micros », confiait le défenseur du PSG au micro de Canal+.
Lucas Hernandez le nouveau patron du vestiaire ?
Et ce n'est probablement pas un hasard si c'est Lucas Hernandez qui a pris la parole devant les médias. Et pour cause, selon les informations de RMC Sport, c'est également l'international français qui a parlé dans le vestiaire pour remobiliser ses coéquipiers. Arrivé en provenance du Bayern Munich pour environ 45M€, Lucas Hernandez s'est même imposé comme un cadre en interne, au point qu'au sein du club, certains voient d'un très bon œil le fait qu'il fasse partie des capitaines. En quelques semaines, l'ancien joueur de l'Atlético de Madrid s'est donc déjà imposé comme l'un des patrons du PSG.