Le crack du PSG va bientôt bouger ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

En plus de sa grosse montée en puissance des derniers mois avec le PSG, Warren Zaïre-Emery est entré en équipe de France espoirs par la grande porte puisqu'il a été nommé capitaine par Thierry Henry. Et son sélectionneur se projette déjà sur une promotion vers les A pour le jeune crack du PSG. 

Du haut de ses 17 ans, Warren Zaïre-Emery fait déjà figure de titulaire indiscutable au PSG cette saison, lui qui avait découvert le monde professionnel il y a seulement quelques mois. Et le jeune milieu de terrain ne s'arrête pas en si bon chemin, puisqu'il a récemment été nommé capitaine de l'équipe de France espoirs par ThierryHenry, le sélectionneur des Bleuets, qui le voit d'ailleurs franchir très rapidement l'étape supérieure chez les Bleus. 

« Le désir qu'il intègre les A »

Interrogé en conférence de presse lundi, ThierryHenry s'est confié à ce sujet sur WarrenZaïre-Emery : « Je n'ai pas peur que Warren intègre l'équipe A, j'en ai le désir. Je n'ai aucun problème à ce sujet, et je pense que son objectif ultime est de franchir cette étape. Ce qui m'impressionne chez Warren, c'est sa maturité. Quand vous regardez sa date de naissance, il est jeune (17 ans), mais sa façon de jouer ne l'est pas. Il fait preuve d'une maturité exceptionnelle. Je ne vais pas revenir sur son match à Newcastle et celui du PSG, mais il ne donnait pas l'impression d'avoir son âge dans de telles situations », confie le sélectionneur des espoirs, qui voit donc Zaïre-Emery capable d'intégrer l'équipe de France A dans un avenir proche. 

« Il est déjà remarquable »

Henry poursuit sur le jeune milieu de terrain du PSG et son talent précoce : « C'est ce qui est véritablement fascinant chez lui. Beaucoup de joueurs peuvent demander la balle, effectuer des une-deux, ou se mettre en évidence facilement, mais d'arriver à voir un joueur dans de telles situations démontre qu'il est bien au-delà de son âge en termes de jeu. C'est cela qui m'impressionne le plus, et c'est pourquoi je l'ai choisi comme capitaine. Je voulais savoir s'il était réellement de ce calibre. Pour l'instant, il est à la hauteur des attentes, et nous verrons ce qu'il réalisera à long terme. Mais ce qu'il est capable de faire en termes de compréhension du jeu, d'anticipation, de vision du jeu, est déjà remarquable. J'espère maintenant qu'il pourra maintenir ce niveau ». Reste à savoir d'ici combien de temps Warren Zaïre-Emery sera convoqué par DidierDeschamps chez les A. 

Articles liés