Lâché par le PSG, il a craqué comme Luis Enrique
Amadou Diawara

Ce dimanche soir, Luis Enrique est sorti de ses gonds à la suite d'une question d'Alexandre Ruiz. En effet, le coach du PSG reproche au Français de toujours se focaliser sur le négatif. Lors de son passage au PSG, Thomas Tuchel s'était emporté contre un autre journaliste pour la même raison. 

Après la victoire du PSG sur la pelouse du Stade Rennais ce dimanche soir (1-3), Luis Enrique a craqué. En effet, le coach parisien s'est énervé parce qu'Alexandre Ruiz lui a demandé s'il y avait un détail sur la performance de ses joueurs qui lui avait déplu. 

«C’est le plus négatif de l’histoire du football mondial»

« Toi, tu ne vois que les choses négatives. Tu es corrosif. Toutes les interviews ! C’est le plus négatif de l’histoire du football mondial. Un jour, on a gagné 4-1 et il m’a dit qu’on méritait de perdre. Les 25 premières minutes, pour moi, Rennes était meilleure que nous, il fallait s’améliorer où le match allait devenir compliqué. Pourquoi ? Parce que nous ne sommes pas des machines, ces messieurs (il s’adresse à Ludovic Giuly et Rio Mavuba, présents en plateau) étaient des joueurs. Les jeunes comprennent tout, je crois que c’est toi qui ne comprends rien. C’est ce que je pense des questions que tu me poses », s'est emporté Luis Enrique. 

«Vous cherchez toujours le négatif»

Au lendemain du sacre du PSG en Coupe de la Ligue le 31 juillet 2020 (victoire aux tirs au but face à l'OL), Thomas Tuchel avait poussé un coup de gueule similaire. « Le manque de réalisme du PSG lors des deux finales de coupe (PSG 1-0 ASSE en Coupe de France) ? Et quoi ? Et quoi ? Oui, on a toujours de la chance, vous pouvez l’écrire. Vous le faites toujours… On a seulement de la chance, c’est comme ça. Pas de qualité, seulement de la chance ! C’est seulement le foot. Est-ce que vous connaissez par exemple le résultat de Liverpool à Barcelone l’an dernier (défaite 3-0 des Reds en demie aller de C1) ? Comment ils ont joué ? Et après ils ont gagné la Ligue des champions. Montrez-moi une équipe qui marque quatre ou cinq buts à tous les matches. Ce n’est pas possible ! Mais, pour moi, c’est clair, vous cherchez toujours le négatif. Il y a 99 points positifs, mais on cherche le centième, on doit trouver des problèmes, des choses… », avait pesté l'ancien coach du PSG, remercié cinq mois plus tard. 

Articles liés