Limogé par le PSG en fin de saison dernière, Christophe Galtier a vécu une période très mouvementée pendant son passage dans la capitale, tant sur le plan sportif qu'extrasportif. Et malgré tout, le technicien français a tenu à rendre hommage à Nasser Al-Khelaïfi.
C'est un fait, le passage de Christophe Galtier sur le banc du PSG l'an dernier ne restera pas dans les mémoires. Et en plus de ses déboires sportifs dans la capitale, l'ancien entraîneur de l'ASSE, du LOSC et de l'OGC Nice doit faire face à des accusations de comportement discriminatoires à l'encontre des joueurs musulmans et datant de l'époque de son passage au sein du club azuréen, lors de la saison 2021-2022. Pour l'ensemble de ces raisons, le PSG avait donc décidé d'écourter l'aventure de Galtier.
Une fake-news est démentie par le PSG https://t.co/l3dk08LZEb pic.twitter.com/7pSNKG9JhY
— le10sport (@le10sport) September 18, 2023
Galtier n'oublie pas Al-Khelaïfi
Dans un entretien accordé au Canal Football Club dimanche, ChristopheGaltier se livre à ce sujet, et ne manque pas malgré tout de rendre hommage au président du PSG pour son soutien : « Ce qui m'a le plus réconforté pendant cette période ? Mon président (Nasser Al-Khelaïfi) et Luis (Campos). Ce qui m’a fait le plus mal ? Quand la direction a décidé de me remplacer. J’ai dit que je faisais l’effort de retenir que le bon et il y a eu beaucoup de bons à Paris. Honnêtement, je ne retiens que du bon et j’ai beaucoup de beaux souvenirs de ma période au Paris Saint-Germain », lâche Galtier.
« D’une étincelle, on en fait un volcan »
Le technicien français poursuit sur son passage d'une saison dans la capitale : « Du plaisir à entraîner le PSG ? Oui. J’ai travaillé avec un très bon groupe, à l’opposé de ce que les médias ont fait. Tout est amplifié. D’une étincelle, on en fait un volcan, d’une parole, on en fait un roman. Et d’un geste, c’est un film. Je suis surtout fier d’une chose, c’est d’avoir participé à l’obtention de ce onzième titre historique. C’est un titre de champion de France et c’est le premier en étant leader de la première à la dernière journée. Évidemment qu’il y a eu de gros passages à vide, mais voilà, il faut regarder ce passage-là, par ce genre de club-là, et tout ce que j’ai pu vivre, on n’est plus le même ». Le message est passé pour Galtier.