Considérés comme deux des plus grands talents de la planète football, Lamine Yamal et Désiré Doué ont un point commun plutôt surprenant. Tous deux vainqueurs de plusieurs trophées cette saison, les phénomènes du Barça et du PSG ont porté des lunettes de soleil. Une méthode qui leur permettrait d’éviter une projection d’alcool dans le visage selon le chroniqueur Marc Beaugé.

A 19 et 17 ans, Désiré Doué et Lamine Yamal se sont partagé la vedette cette saison. Le crack du PSG a remporté tous les trophées possibles en 2024-2025, s’offrant même le luxe d’inscrire un doublé et d’être élu homme du match de la finale de la Ligue des Champions. Le second fait déjà partie des favoris pour le Ballon d’Or, alors qu’il n’est même pas encore majeur.
Yamal et Désiré Doué avec des lunettes de soleil
Comme l’a rapporté l’émission Quotidien, les deux phénomènes ont un point commun. Désiré Doué et Lamine Yamal, au même titre que certains joueurs comme Achraf Hakimi et Michael Olise, ont porté des lunettes de soleil lors des célébrations de leurs titres acquis. Une simple question de style pour ces footballeurs souvent très médiatisés ? Pas vraiment selon le chroniqueur Marc Beaugé.
Une protection efficace contre l’alcool
Ce dernier a affirmé en direct de quotidien que le port de ces lunettes servait en réalité à protéger les joueurs qui ne veulent pas recevoir du champagne ou de la bière dans les yeux lors des festivités. Il y a plusieurs années, certains joueurs de NBA portaient même des masques de ski afin d’éviter les douches de champagnes dans les vestiaires...