Alors qu'Ousmane Dembélé a quitté le FC Barcelone en 2023 pour rejoindre le PSG, le récent Ballon d'Or ne semble pas susciter de grands regrets en Catalogne où on rappelle que son départ a permis l'éclosion de Lamine Yamal, qui s'impose désormais comme l'un des plus grands joueurs du moment.
Durant l'été 2023, le PSG a recruté Ousmane Dembélé pour environ 50M€. Et l'ailier français est entré dans une nouvelle dimension en remportant le Ballon d'Or. Malgré tout, du côté du FC Barcelone, on ne regrette pas du tout ce transfert qui a indirectement permis l'éclosion de Lamine Yamal.
«Si Dembélé était resté au Barça...»
D'ailleurs, dans les colonnes du Parisien, Marc Duran, un socio du Barça, assure qu'il n'aurait pas hésité entre les deux joueurs : « Si Dembélé était resté au Barça, jamais Xavi (son entraîneur de l’époque) n’aurait eu la nécessité de donner sa chance à Lamine Yamal, qui avait à peine 15 ans à l’époque. On sait ce qui est arrivé après… Les deux auraient été en concurrence et je préfère Yamal ».
«Les deux auraient été en concurrence et je préfère Yamal»
Un avis que semble partager le journaliste du Chiringuito José Álvarez : « Le Ballon d’or récompense le meilleur joueur de la saison, donc Lamine le méritait. Vitinha, peut-être le meilleur du PSG, le méritait tout autant. Quand la France et l’Espagne se sont affrontés récemment, on a vu Lamine détruire les Bleus et Dembélé se blesser. Donc bravo à Ousmane, mais le futur s’appelle Yamal et il est Barcelonais ».