En fin de contrat le 30 juin 2020 avec le PSG, Thiago Silva a rejoint Chelsea librement et gratuitement après la finale de la Ligue des Champions. Agé de 38 ans, l'international brésilien n'a pas réussi à mener son équipe vers le dernier carré de la Coupe aux Grandes Oreilles ce mardi soir. Alors que les Blues ont été sorti par le Real Madrid, Thiago Silva a estimé qu'il s'agissait peut-être de son dernier match de C1.
Alors que son contrat avec le PSG se terminait le 30 juin 2020, Thiago Silva a été prolongé de quelques semaines pour pouvoir finir le Final 8 de la Ligue des Champions avec son équipe. Après la défaite en finale contre le Bayern (1-0), le club de la capitale a laissé filer son ancien capitaine librement et gratuitement vers Chelsea. Leonardo ayant décidé très tôt de ne pas le prolonger.
PSG - Galtier : En plein scandale, de nouvelles accusations tombent https://t.co/wDKozht1xa pic.twitter.com/QZIJsoCkWi
— le10sport (@le10sport) April 19, 2023
Le Real Madrid élimine Chelsea en quart de finale
Présent en quart de finale de la Ligue des Champions cette saison - contrairement au PSG - Thiago Silva a dû se frotter au Real Madrid avec Chelsea. Toutefois, les Blues ont sombré face à l'ogre merengue. Interrogé au micro de Canal + après l'élimination de son équipe, Thiago Silva a confié qu'il pouvait ne plus jamais jouer en C1, sachant que son club est classé 11ème en Premier League et qu'il a déjà soufflé ses 38 bougies.
«Peut-être que c'était mon dernier match de Ligue des Champions»
« On a bien contrôlé le match en première période, on a raté quelques occasions de but. Tandis que le Real, la moindre opportunité qu’on leur donne, ils en profitent pour marquer. On arrive à se créer des occasions de buts, mais je ne comprends pas pourquoi on n’arrive pas à la mettre au fond. Ce n’est pas que de la faute des attaquants, car il y a aussi des occasions que, nous défenseurs, avons ratées, comme celle de (Marc) Cucurella. S’il marque, cela aurait été une autre deuxième mi-temps. La frustration est là. Peut-être que c'était mon dernier match de Ligue des Champions. C’est triste de finir comme ça… », a regretté Thiago Silva, actuel défenseur de Chelsea et ancien pensionnaire du PSG.