La rupture est actée, le PSG sort du silence
Amadou Diawara

En guerre avec le PSG, le CUP a décidé de mettre un terme à ses activités jusqu'à nouvel ordre. Alors que groupe de supporters parisiens est prêt à arranger les choses avec son club, la direction rouge et bleu est, elle aussi, disposée à faire table rase du passé. 

Alors que le PSG enchaine les contre-performances depuis le début de l'année 2023, le CUP a tenu à manifester son mécontentement ces derniers jours. En effet, le groupe de supporters a affiché des banderoles hostiles à Nasser Al-Khelaïfi, avant d'insulter à la fois Christophe Galtier, Marco Verratti, Leo Messi et Neymar devant la Factory. De surcroit, plusieurs membres du CUP ont réclamé le départ du numéro 10 du PSG devant son domicile. 

En froid avec le PSG, le CUP stoppe ses activités 

Malgré une réunion ce mardi soir, le PSG et le CUP n'ont pas réussi à calmer les tensions. Par conséquent, le Collectif Ultras Paris a décidé de stopper ses activités jusqu'à nouvel ordre. 

Le PSG et le CUP prêts à se réconcilier 

Ce jeudi, L'Equipe a fait un nouveau point sur cette affaire. Et à en croire le média français, le PSG et le CUP sont prêts à enterrer la hache de guerre prochainement. En effet, le groupe de supporters espérerait renouer le dialogue avec la direction du club parisien pour ne pas laisser la situation « pourrir », alors que leur convention « doit être rediscutée pour la saison prochaine ». Pour sa part, le PSG souhaiterait également arranger les choses avec le CUP. Contactée par L'Equipe, l'écurie rouge et bleu « dit officiellement prendre acte de la décision du CUP de cesser ses activités et fait savoir que la porte demeure ouverte pour une issue favorable ». Affaire à suivre... 

Articles liés