La bataille est lancée, Lionel Messi est prévenu à l’OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Malgré les critiques cette saison avec le PSG, Lionel Messi est tout de même le meilleur passeur de la Ligue 1. Et suite à la blessure de Neymar, l’adversaire de l’Argentin se nomme désormais Jonathan Clauss. Qui du Parisien ou du joueur de l’OM remportera ce titre ? Le Marseillais s’est confié sur ce duel avec Messi. 

Plus décisif que la saison dernière avec le PSG, Lionel Messi peut notamment se vanter d’être aujourd’hui le meilleur passeur de la Ligue 1. Mais le sera-t-il encore à la fin de la saison ? Le numéro 30 parisien a un adversaire coriace en la personne de Jonathan Clauss. A l’OM, le piston réalise une saison très solide avec déjà une dizaine de passes décisives. 

« Un objectif à 80% »

Le duel est donc lancé entre Lionel Messi et Jonathan Clauss. Et pour Téléfoot, le joueur de l’OM s’est confié sur cette lutte pour le titre de meilleur passeur de la Ligue 1 : « C’est un objectif d’être le meilleur passeur de Ligue 1 ? Alors objectif, je dirais un objectif à 80%. Si je peux finir meilleur passeur, je vais essayer d’aller le chercher ». 

« Ce n’est pas une fin en soi »

« Mais ce n’est pas une fin en soi de se dire il faut absolument que je fasse plus de passes décisives que les autres. Je sens que si je fais que ça je vais que me focaliser dessus et je vais dénaturer mon jeu au final. Je continue de rester dans la course et si on continue de gagner des matchs, je serai encore décisif. Je laisse couler, je ne suis pas concentré sur ça », a ajouté Clauss

Articles liés