Messi au cœur d’un scandale, le PSG contre-attaque
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

En quittant prématurément l’entraînement ce mardi, Lionel Messi s’est retrouvé au cœur d’une improbable polémique, l’Argentin étant accusé d’être parti après un désaccord avec Christophe Galtier sur l’exercice du jour. De quoi forcément faire parler, le septuple Ballon d’Or étant déjà pointé du doigt pour ses prestations. Interrogé avant le coup d’envoi face à Rennes, l’entraîneur du PSG a livré sa version des faits. 

Ce mardi, Lionel Messi a quitté prématurément l’entraînement du PSG, une scène troublante qui a rapidement suscité des rumeurs. Plusieurs sources, dont Foot Mercato, ont indiqué que l’Argentin avait refusé de participer à l'exercice proposé par Christophe Galtier, dans lequel les attaquants devaient effectuer des tâches défensives, de quoi irriter le numéro 30 du PSG. Une information démentie par Jorge Messi, son père, et le club de la capitale, assurant que sa star ressentait des douleurs aux adducteurs.

Christophe Galtier s’explique 

Forcément, la réponse de Christophe Galtier était attendue, ce dernier étant directement concerné par le supposé incident. Alors que le club de la capitale accueille le Stade Rennais ce dimanche, l’entraîneur du PSG a pu livrer sa version des faits au micro de Canal+.

« Il ne s'est rien passé entre Léo et le groupe, et entre Léo et moi-même »

« J’ai vu ça, évidemment, je ne m'attendais pas à votre question. Leo, en milieu de séance mercredi, a ressenti un gène à l'adducteur. Il a écourté la séance d'entraînement. Le lendemain il est resté au soin avec le staff médical. Il a pu enchaîner les deux dernières séances avec le groupe. Il ne s'est rien passé entre Léo et le groupe, et entre Léo et moi-même », a assuré l’entraîneur du PSG avant le coup d’envoi contre Rennes.

Articles liés