Il l’annonce, Ibrahimovic a provoqué une révolution au PSG
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Passé par le PSG entre 2012 et 2016, Zlatan Ibrahimovic s'était retrouvé au centre de nombreuses polémiques durant son passage, notamment lorsqu'il avait annoncé que le club était né au moment de l'arrivée du Qatar. Mais selon Jean-Marc Pilorget, ancien de la formation, cette phrase a eu le mérite de créer un électrochoc chez les dirigeants parisiens.

« Sans manquer de respect à personne, le PSG est né quand le Qatar est arrivé, il y a trois ans et demi ». Cette phrase prononcée par Zlatan Ibrahimovic en 2016 avait créé la polémique. Suite à cela, certains anciens du PSG avaient haussé la voix pour réclamer plus de considération.

Le PSG veut garder le lien avec ses anciens

Ces dernières années, le PSG a essayé de faire des efforts et de conserver le lien avec ses légendes. Une association des anciens dirigée par Bernard Lama a été créée et les vétérans sont, régulièrement, mis à l'honneur au Parc des Princes. Selon Jean-Marc Pilorget, la sortie de Zlatan Ibrahimovic y est pour quelque chose.

« Les paroles de Zlatan ont permis au club de se poser les bonnes questions »

« Il y a eu quelques rassemblements d’organisés, mais c’est plutôt épisodique. Je pense que les paroles de Zlatan ont permis au club de se poser les bonnes questions et faire en sorte de ne pas oublier les anciens, qui en ont fait son histoire. J’ai eu la possibilité de vivre trois jours au contact du groupe professionnel en marge d’un match de Ligue des champions. C’est toujours un plaisir de revenir au Parc des princes » a déclaré l'ancien défenseur parisien lors d'un entretien aux Titis du PSG.

Articles liés