Messi - PSG : Accusé de complot en Espagne, il plaide coupable
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Auteur d’un quintuplé mardi soir en Ligue des Champions, Erling Haaland aurait pu battre le record de Lionel Messi… mais Pep Guardiola l’a remplacé à la 60ème minute. Encore buteur à trois reprises ce samedi, le Norvégien a été interpellé par son entraîneur qui a plaisanté sur le record du numéro 30 du PSG.

Mardi soir, Erling Haaland a crevé l’écran. Critiqué ces dernières semaines, l’attaquant de Manchester City a répondu sur le terrain en inscrivant un quintuplé retentissant en Ligue des Champions… en 60 minutes ! Sorti à l’heure de jeu par Pep Guardiola, le Norvégien n’a pas caché qu’il aurait aimé continuer. C’est là que l’Espagne a impliqué Lionel Messi, l’attaquant du PSG, dans ce dossier.

Un complot pour favoriser Messi ?

Pour la presse espagnole, Guardiola a sorti Haaland pour ne pas qu’il dépasse les cinq buts inscrits par Lionel Messi en C1. A l’époque, le numéro 30 du PSG avait étrillé le Bayer Leverkusen sous les couleurs du FC Barcelone. Le technicien catalan est revenu sur ce présumé complot ce samedi, après le nouveau triplé d’Erling Haaland

«Je l'ai fait sortir à trois buts pour ne pas qu'il batte pas le record de Messi»

« 8 buts en quatre jours, j'ai joué onze ans à Barcelone et j'ai marqué onze buts. Il est incroyable. Ouais je l'ai fait sortir à trois buts pour ne pas qu'il batte pas le record de Messi en FA Cup », a lancé l’entraîneur de Manchester City dans des propos relayés par RMC Sport. Des propos qui risquent de faire sourire Lionel Messi !

Articles liés