Kylian Mbappé a éclos à l’AS Monaco en 2017. Très en vue en début d’année, l’attaquant français avait été titularisé pour la première fois en Ligue des Champions contre Manchester City en huitième de finale. Pourtant, avant cette rencontre, Kevin De Bruyne avait affirmé qu’il ne connaissait pas l'actuel joueur du PSG. Cela a bien changé…
Début 2017, un jeune attaquant français pointe le bout de son nez dans une équipe de l’AS Monaco toujours aussi surprenante. Radamel Falcao et Valère Germain portent l’attaque monégasque mais Kylian Mbappé va venir bousculer la hiérarchie. A seulement 18 ans, Mbappé n’a peur de rien et il le montrera en Ligue des Champions.
Mbappé a brillé en C1
Leonardo Jardim lui fait confiance et le titularise pour le huitième de finale contre Manchester City. Kylian Mbappé marque à l’aller et au retour, avant de briller en quarts contre le Borussia Dortmund. Suffisant pour que Kevin De Bruyne fasse sa connaissance.
Malmené par le PSG, il s'est vengé https://t.co/2oH7haN26Z pic.twitter.com/GwV8AUhXwc
— le10sport (@le10sport) March 8, 2023
De Bruyne ne le connaissait pas !
Avant le huitième de finale, l’international belge ne cachait pas qu’il n’avait jamais entendu parler de Kylian Mbappé, la sensation de l’AS Monaco. « Je vous avoue que je ne le connais pas. Je ne regarde pas beaucoup le football quand je suis chez moi. J'ai un petit bébé et je dois m'en occuper », expliquait De Bruyne en conférence de presse. Que ce soit avec l’AS Monaco, le PSG mais surtout l’équipe de France, Kylian Mbappé a eu le temps de montrer à Kevin De Bruyne qui il était. Le Belge ne l’oubliera pas…