Interpellé, Lionel Messi calme un dirigeant du PSG
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Coup dur pour le PSG ! En effet, Christophe Galtier va devoir faire sans Kylian Mbappé, blessé pour quelques semaines. En l’absence du Français, les regards se tournent alors vers Lionel Messi. Neymar étant également éloigné des terrains, l’Argentin est plus que jamais le patron au PSG, où il s’est montré plus serein que jamais malgré les attentes à son sujet. 

Le 1er février dernier, le PSG s’imposait sur la pelouse de Montpellier (1-3). Une rencontre surtout marquée par la blessure de Kylian Mbappé. Touché à la cuisse, le Français a dû céder sa place après une vingtaine de minutes et le verdict est ensuite tombé : il sera absent au minimum 3 semaines. Un coup dur pour le PSG alors que Neymar connait également quelques pépins physiques en ce moment. Mais il reste le 3ème membre de la MNM : Lionel Messi. Comme il a pu le faire avec le FC Barcelone, l’Argentin s’est retrouvé au centre de l’attaque parisienne et ça n’a pas semblé le déranger lui qui a été décisif face à Montpellier, ainsi que ce week-end contre Toulouse

« Leo, il faut que tu prennes les autres avec toi »

Kylian Mbappé blessé et absent, le PSG compte donc beaucoup sur Lionel Messi. Et c’est ainsi qu’à la mi-temps de la rencontre face à Montpellier, Luis Campos est allé voir l’Argentin. Pour Téléfoot, le conseiller sportif parisien a raconté cet échange, expliquant tout d’abord : « Je me rappelle d’un petit mot que j’ai dit à Messi le dernier match (contre Montpellier) à la mi-temps. Je lui ai : « Leo, il faut que tu prennes les autres avec toi » ». 

« Tranquille »

La pression était donc sur les épaules de LionelMessi. Mais voilà que le numéro 30 du PSG n’a pas hésité à calmer LuisCampos. En effet, le Portugais a poursuivi : « Il a dit : "Tranquille". Et il a fait une deuxième mi-temps exceptionnelle ». Alors que les coups durs s’accumulent pour le PSG, Lionel Messi répond lui présent. Et le club de la capitale aura bien besoin d’un Argentin au top pour affronter notamment le Bayern Munich en Ligue des Champions. 

Articles liés