Malgré une pige à la formation du PSG en 2017/2018, Luis Fernandez est parti de lui-même. L’ancien entraîneur et joueur du Paris Saint-Germain a fait un constat clair dans les colonnes du Journal du Dimanche : le Paris Saint-Germain ne considère pas assez ses anciennes gloires contrairement au football espagnol. Et pire, il se pourrait que Nasser Al-Khelaïfi lui ait menti…
Champion de France en 1986, le premier titre des onze remportés par le ParisSaint-Germain, LuisFernandez a une voix qui porte au PSG au vu de son pedigree. Ou du moins, qui devrait puisqu’il ne dispose pas d’un rôle d’ambassadeur phare du club comme ça peut être le cas en Espagne dans certaines institutions avec leurs grands noms. Un regret affiché par LuisFernandez en personne.
Les anciens pas assez considérés au PSG ? Luis Fernandez dénonce
À l’occasion d’une interview avec le Journal du Dimanche, LuisFernandez a été interrogé sur son ressenti vis-à-vis de la considération du PSG envers ses anciens joueurs. Selon l’ex-milieu de terrain et coach du Paris Saint-Germain, le degré n’est pas assez élevé contrairement au football espagnol. « Non, j’aimerais qu’ils le soient davantage. J’ai joué et entraîné en Espagne, là-bas, les anciens ont leur part dans la réussite des clubs en étant souvent des ambassadeurs très proches de leur club, comme Roberto Carlos au Real (ndlr Madrid), que j’ai eu récemment au téléphone ».
Mercato : Une star du PSG virée par Al-Khelaïfi, la raison est complètement folle https://t.co/fhOZeL7NQe pic.twitter.com/OQItxAL7Lk
— le10sport (@le10sport) March 9, 2024
«Nasser m’a pourtant dit un soir que j’étais chez moi au Parc des princes»
En ce qui concerne le PSG, LuisFernandez laisse entendre que la question échapperait quelque peu à NasserAl-Khelaïfi qui ne semble pas être le seul décisionnaire à ce sujet, malgré sa promesse. « On n’a pas voulu nous intégrer. J’ai travaillé un an pour la formation (ndlr pour 2017/2018) mais j’ai préféré partir, je ne voulais pas continuer à cautionner certaines choses. Les anciens se doivent d’être propres, de défendre les valeur du sport. Quand tu t’occupes des jeunes, c’est une priorité. Pour revenir aux anciens, c’est difficile aujourd’hui au PSG, c’est comme ça. Nasser m’a pourtant dit un soir que j’étais chez moi au Parc des princes. Mais peut-être y a-t-il des gens en dessous de lui qui n’ont pas trop envie de nous voir ».