Il tire la sonnette d’alarme pour la recrue star du PSG
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Recruté pour 85M€ bonus compris, Randal Kolo Muani a la pression pour sa première saison au PSG, et il n’échappe pas aux critiques malgré ses trois buts inscrits sous le maillot rouge et bleu. Daniel Riolo affiche notamment des doutes sur la compatibilité entre l’attaquant et le jeu développé par Luis Enrique. 

Cet été, le PSG a changé de visages avec onze arrivées et autant de départs lors du mercato. Parmi les nouveaux joueurs, certains n’ont pas traîné avant de s’imposer comme des éléments indiscutables, à l’instar de LucasHernandez ou encore ManuelUgarte. D’autres, en revanche, affichent des difficultés. C’est le cas d’Ousmane Dembélé ou de Randal Kolo Muani.

Kolo Muani ne fait pas l’unanimité 

À l’inverse de l’ancien attaquant du FCBarcelone, RandalKoloMuani a déjà trouvé le chemin des filets sous les couleurs du PSG, et ce à trois reprises. Mais cela n’empêche pas DanielRiolo de se montrer critique au moment de faire un premier bilan.

« J’en fais un joueur de rotation »

« J’ai l’impression qu’il est perdu dans cette équipe, je ne sais pas s’il correspond à ce que veut Luis Enrique qui veut des 9 qui décrochent et qui soient techniques. Et Kolo Muani, il a un déchet technique qui est… », déplore le journaliste de RMC après la victoire du PSG contre Montpellier (3-0). DanielRiolo estime ainsi qu’une autre recrue devrait enchaîner les matches en attaque : « Ramos correspond plus à ce système de jeu. Kolo Muani ? Moi, j’en fait un joueur de rotation ».

Articles liés