Présent au PSG depuis 2013, Marquinhos a connu de nombreuses contreperformances sur la scène européenne. Le défenseur brésilien, parfois friable sur le plan mental, n'aura pas le droit à l'erreur face au Borussia Dortmund ce mercredi afin d'éviter de devenir le symbole de l'échec parisien. Au micro de RMC, Jérôme Rothen a tenu à lui envoyer un message.
Capitaine du PSG, Marquinhos était présent en conférence de presse ce mardi. L'occasion pour le joueur brésilien d'évoquer cette rencontre décisive face au Borussia Dortmund. Une défaite face au club allemand pourrait être fatale au PSG de Luis Enrique. « On doit prendre cette pression pour nous motiver. On a un match à jouer, et c’est des moments comme cela que l’on veut vivre dans notre carrière. C’est un match qui peut lancer notre saison européenne » a tenté de rassurer Marquinhos devant les journalistes.
Stupeur au PSG, la décision de Mbappé est dévoilée https://t.co/PT2bMk62Hj pic.twitter.com/u7tYAtYOYw
— le10sport (@le10sport) December 13, 2023
Rothen interpelle Marquinhos
Pour Jérôme Rothen, Marquinhos doit se comporter comme un patron ce mercredi soir. « Dans la tête, c'est important, on repense à certaines personnalités qui sont encore là, présentes depuis un moment et qui ont vécu pas mal de traumatismes au PSG. Le premier que j'ai à citer, c'est Marquinhos. Il représente la lose de ce PSG. Marquinhos a eu du mal ces dernières années, il est l'un des seuls à être resté. Il doit enfin prendre ses responsabilités ce soir. Il doit encadrer ce groupe » a lâché l'ancien joueur du PSG au micro de RMC.
« Je peux rajouter la colonne vertébrale avec Donnarumma et Mbappé »
Mais selon Rothen, Marquinhos ne serait pas le seul joueur du PSG surveillé. Il n'a pas hésité à mettre la pression sur Gianluigi Donnarumma et Kylian Mbappé. « Je parle de lui car il a un rôle important mais je peux rajouter la colonne vertébrale avec Donnarumma et Mbappé. Les autres doivent être portés par ces trois joueurs » a-t-il déclaré sur Rothen S'enflamme.