PSG : Casse-tête improbable pour Luis Enrique, il a tranché
Amadou Diawara

Alors que Gianluigi Donnarumma a écopé d'un carton rouge face au Havre, Arnau Tenas a profité de la blessure de Keylor Navas pour faire ses débuts au PSG. Ayant fait forte impression, le gardien de 22 ans aurait pu faire douter Luis Enrique quant à sa hiérarchie dans les buts. Mais selon Edouard Cissé, « il n'y a pas match » entre Arnau Tenas et Gianluigi Donnarumma. 

Lors du dernier mercato estival, le PSG a créé la surprise en s'offrant les services d'Arnau Tenas. Barré par la concurrence de Gianluigi Donnarumma et de Keylor Navas, le joueur de 22 ans fait office de gardien numéro 3 dans la hiérarchie de Luis Enrique. Malgré tout, Arnau Tenas a eu l'opportunité de jouer lors des deux derniers matchs du PSG. 

Donnarumma reste le gardien numéro 1 du PSG

Alors que Gianluigi Donnarumma s'est fait expulser contre Le Havre, Arnau Tenas a eu la chance de porter le maillot PSG en match officiel pour la première fois. En effet, l'ancien pensionnaire du FC Barcelone a profité du forfait de Keylor Navas pour jouer contre le HAC, puis face au FC Nantes. Ayant fait forte impression, que ce soit dans le jeu au pied ou sur sa ligne, Arnau Tenas aurait pu bousculer la hiérarchie dans les buts du PSG. Toutefois, Luis Enrique devrait continuer de faire confiance à Gianluigi Donnarumma, qui est parti pour débuter le choc face au Borussia Dortmund ce mercredi soir. Un choix totalement validé par Edouard Cissé. 

«Il n'y a pas match»

« Navas n'est pas disponible, il n'y a pas le choix, c'est lui. Après, il faut souhaiter qu'il n'ait pas beaucoup de ballons à jouer au pied. On a voulu le mettre en concurrence avec Tenas, si celui-ci a bien fait ce qu'il avait à réaliser, il n'y a pas match. Donnarumma est le numéro 1. C'est un jeune gardien mais formé à l'ancienne, c'est-à-dire qu'il est excellent sur sa ligne », a estimé Edouard Cissé, ancien milieu de terrain du PSG, lors d'un entretien accordé à L'Equipe

Articles liés