Le boss du PSG a une exigence, Luis Enrique valide complètement
Alexis Brunet

Le PSG a fait le choix de miser sur Luis Enrique cet été. L'Espagnol a remplacé Christophe Galtier, qui ne sera donc resté qu'une saison à Paris. L'ancien coach du FC Barcelone insiste notamment sur l'idée que le club est au-dessus de tout. Un principe qui est partagé par le président parisien, Nasser Al-Khelaïfi. 

La saison dernière, le PSG avait sanctionné Lionel Messi. Le club de la capitale n'avait pas apprécié que l'Argentin se rende en Arabie saoudite pour répondre aux besoins d'un de ses sponsors. Le champion de France avait fait passer le message que l'institution est au-dessus de tout le monde, même d'un octuple Ballon d'or.

Luis Enrique est d'accord avec Nasser Al-Khelaïfi

Cela tombe bien, Luis Enrique partage aussi ce principe. Ainsi, d'après les informations de L’Équipe, le coach parisien répète souvent à son groupe que l'institution est au-dessus de tout le monde. Il se retrouve donc sur ce point avec son président, Nasser Al-Khelaïfi, mais aussi avec le conseiller football du PSG, Luis Campos.

Luis Enrique protège ses joueurs

Contrairement à certains coachs, Luis Enrique n'aime pas critiquer ses joueurs. L'Espagnol est très protecteur avec eux, et il ne les égratigne pas dans les médias. Il répète à son groupe qu'ils sont tous ensemble dans le même bateau. Le PSG aura bien besoin d'une unité à toute épreuve ce mercredi soir, face au Borussia Dortmund.

Articles liés