Luis Enrique annonce une «fête» pour le PSG !
Thomas Bourseau

Le PSG joue très gros ce mercredi soir du côté du Signal Iduna Park du Borussia Dortmund. Tout autre résultat qu’une victoire remettrait grandement en cause la qualification du club parisien pour les 1/8èmes de finale de la Ligue des champions. Vainqueur de l’édition 2014/2015 avec le FC Barcelone, Luis Enrique a appelé au calme en évoquant même une fête.

Luis Enrique pourrait entrer dans l’histoire du PSG version QSI… pour les mauvaises raisons ! En effet, en cas de contre-performance ce mercredi soir dans la Ruhr lors du choc face au Borussia Dortmund, le Paris Saint-Germain serait éliminé de la Ligue des champions dès la phase de poules pour la première fois de l’ère QSI.

Une finale avant l’heure pour le PSG

A chaque exercice, depuis son retour aux affaires dans la plus grande des compétitions européennes lors de la saison 2012/2013, le PSG a validé son billet pour les 1/8èmes de finale de la Ligue des champions. Mais si jamais les hommes de Luis Enrique ne gagnaient pas sur la pelouse du Borussia Dortmund ce mercredi soir, une élimination leur pendrait au nez.

«Relax ! La fête commence»

Mais pas de quoi alarmer Luis Enrique. L’entraîneur du PSG a partagé son enthousiasme au micro de Canal+ à l’approche du choc à Dortmund mardi soir. « Tous les joueurs et tous les entraîneurs rêvent de jouer ce genre de match. Dans un groupe très compliqué, mais nous le savions dès le début. Nous allons jouer avec nos idées, sans calculer, pour gagner ce match. C’est notre objectif ». Relancé par le journaliste Olivier Tallaron sur son état d’esprit et s’il était plutôt calme à l’approche du rendez-vous du Borussia Dortmund, Enrique a lâché la punchline suivante. « Relax ! La fête commence demain ! (ndlr ce mercredi soir) ».

Articles liés