Battu par l’OM et surclassé dans plusieurs aspects du jeu (2-1), le PSG fait peur à Jérôme Rothen. Un surplus de manques qui devient évident aux yeux de l’ancien joueur du Paris Saint-Germain qui a pointé du doigt la gestion de Christophe Galtier notamment.
Certes, le PSG a redressé la barre après une reprise de la compétition post-Coupe du monde compliquée. Il est vrai que pour la première fois de l’année civile le PSG a enchaîné deux succès consécutifs en Ligue 1 face à Montpellier le 1er février dernier (3-1) et face au ToulouseFC samedi dernier (2-1). Cependant, ce retour au premier plan a été grandement gâché par la contre-performance du PSG mercredi dernier en 1/8ème de finale de Coupe de France face à son éternel rival : l’OM (2-1).
«La remise en question n’existe pas»
Au cours de la rencontre, le PSG s’est retrouvé submergé par le pressing tout terrain de l’OM et a craqué à deux reprises. À quelques jours du choc en Ligue des champions face au BayernMunich, la sonnette d’alarme est d’autant plus tirée en raison de la cascade de blessures, de KylianMbappé à LionelMessi en passant par MarcoVerratti, tous les trois forfaits pour le déplacement du PSG à l’AS Monaco samedi après-midi. De quoi alarmer JérômeRothen sur les ondes de RMC. « Pourquoi dès que le niveau physique des matchs s’élève, le PSG se retrouve en difficulté ? La remise en question n’existe pas parce qu’il n’y a pas d’amélioration depuis le début de saison. On le dit, il y a des bonnes choses, mais aussi beaucoup de manque. Les manques, j’ai l’impression qu’on ne voit que ça maintenant. Ils n’arrivent pas à redresser la barre ».
Gros coup du PSG, il a gardé le secret jusqu’au bout https://t.co/uHytzHUUKB pic.twitter.com/8w5N7yM0gO
— le10sport (@le10sport) February 10, 2023
«Tu dois taper du poing sur la table»
« Oui, je m’inquiète pour le match de demain du Paris Saint-Germain, je m’inquiète du discours de Christophe (ndlr Galtier), parce que je l’ai souvent défendu, mais je suis désolé au bout d’un moment il doit se rendre compte qu’il n’est pas dans le vrai. Tu dois taper du poing sur la table, tu dois remettre en question tes joueurs même s’ils ont un grand standing, un grand palmarès, tu dois pouvoir leur dire : là on fait faux bon les gars, on est pas dans la vérité ». a conclu Rothen ce vendredi soir lors de son émission Rothen s'enflamme.