Ce dimanche soir, le PSG n'a fait qu'une bouchée de l'OL, en s'imposant quatre buts à un. Une rencontre au cours de laquelle Bradley Barcola a particulièrement brillé. L'attaquant n'a pas cessé de percuter, et il a même signé une passe décisive pour Luca Beraldo. Une performance qui n'aurait pas échappé à Didier Deschamps, et qui pourrait lui faire valider son billet pour l'Euro 2024.
L'été dernier, le PSG n'a pas hésité à débourser 45M€, auxquels peuvent s'ajouter 5M€ de bonus, pour mettre la main sur Bradley Barcola. Le Français était ardemment courtisé par Luis Enrique, qui fondait beaucoup d'espoirs en lui, et ce malgré son manque d'expérience au plus haut niveau. Quelques mois plus tard, force est de constater que le coach parisien ne s'est pas trompé.
Barcola impressionne en ce moment
Si le PSG s'est qualifié en demi-finales de Ligue des champions, c'est en partie grâce à Bradley Barcola. En effet, c'est lui qui a entraîné l'expulsion de Ronald Araujo, dès la 30ème minute de jeu, lors du match retour. Il avait également distillé une passe décisive à Ousmane Dembélé. Ce dimanche il a récidivé, en se montrant particulièrement remuant, et en servant Lucas Beraldo pour le quatrième but du PSG, face à l'OL.
Mercato : Surprise, Mbappé négocie avec le PSG ! https://t.co/BBUdDaZEKu pic.twitter.com/y274xOcnY1
— le10sport (@le10sport) April 22, 2024
Barcola à l'Euro ?
Si Bradley Barcola continue sur cette lancée, il y a de grandes chances de le voir à l'Euro. Surtout que Kingsley Coman s'est blessé dernièrement, et il pourrait donc manquer la compétition. Le joueur du PSG est notamment en concurrence avec Moussa Diaby, mais qui a plus de mal en ce moment. D'après Stéphane Bianchi, journaliste pour Le Parisien, il est certain que Didier Deschamps n'a pas manqué une pièce de la prestation de Barcola face à l'OL, et que l'attaquant parisien a marqué des points. « Avant la rencontre, Lyon était le seul club de Ligue 1 à avoir marqué plus de points (25) que Paris en 2024. Une tendance qui s’est inversée ce dimanche (désormais 26 pour PSG), notamment grâce Barcola, Nul doute que cela n’a pas échappé à Didier Deschamps qui suivait le match devant son téléviseur. »