PSG : Mbappé se fait «écarter», l’incroyable réaction de sa mère
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Derrière un homme, se cache toujours une femme. Ancienne handballeuse professionnelle, Fayza Lamari joue un rôle important dans la carrière de Kylian Mbappé; à un tournant de sa carrière. Depuis plusieurs années, elle gère d'une main de maître ses intérêts sportifs de son fils, mais aussi sa communication. Plusieurs journalistes ont témoigné ce lundi.

Elle n'accorde que très peu d'entretiens aux médias. Mais à 49 ans, Fayza Lamari s'est faite une place dans le milieu du football. Ancienne handballeuse professionnelle, la mère de Kylian Mbappé gère ses intérêts sportifs depuis plusieurs années et a vu son influence grandir au sein du PSG. La femme a été l'interlocutrice privilégiée du Qatar, mais aussi du Real Madrid. Lamari se serait régulièrement rendue en Espagne, ces dernières semaines, pour négocier son transfert avec les responsables merengue.

« Dès que Fayza sent que quelqu’un peut perturber son fils... »

Que ce soit sur la table des négociations, ou face aux médias, Fayza Lamari peut se montrer intransigeante comme l'a confié un ex-proche de la famille. « Dès que Fayza sent que quelqu’un peut perturber son fils, elle l’écarte dans la seconde. C’est aussi pour ça que très peu de choses sortent sur sa vie privée. Elle a tout compris au monde du football. Des journalistes cherchent des défauts à Kylian, des “choses croustillantes” comme m’a demandé l’un d’eux. Ben bon courage ! » a-t-il confié pour La Revue des Médias.

Fayza Lamari contrôle tout

Fayza Lamari peut aussi parfois surprendre. En 2018, alors que sa carrière décollait, Mbappé avait accordé un entretien au Bondy Blog. « Les autres médias nous regardaient avec de grands yeux. Quoi ? Ils sont en tête-à-tête avec Mbappé ? Mais ses parents sont originaires de Bondy et y ont toujours été très ancrés. On avait des personnes en commun, forcément. Pour la mère, il était en tout cas évident que Kylian Mbappé parle au BondyBlog. C’était une façon de mettre la ville en avant » a déclaré Ilyes Ramdani, co-intervieweur au Bondy blog, aujourd’hui à Mediapart

Articles liés