Cet été, le PSG a axé son recrutement sur des joueurs français. Le club de la capitale a par exemple recruté Lucas Hernandez. Le défenseur a quitté le Bayern Munich, car il s'est fait charmer par le projet qu'on lui a vendu. Un plan non pas sur le court terme, mais sur le long terme, et très ambitieux.
Le PSG de cette saison ne ressemble plus trop à celui de l'année dernière, de nombreux joueurs sont partis, et d'autres sont arrivés. Pour le moment blessé, Nuno Mendes a lui laissé sa place à Lucas Hernandez. Le Français est arrivé cet été, et il n'a pas tardé à se faire une place au sein de la défense parisienne.
Lucas Hernandez, symbole d'un recrutement français
En plus de Lucas Hernandez, le PSG a recruté de nombreux Français cet été. Le club de la capitale a par exemple mis la main sur Randal Kolo Muani, Ousmane Dembélé, et Bradley Barcola. Cela illustre le changement de stratégie des dirigeants parisiens, recruter des joueurs français, afin que le public se reconnaisse dans son équipe.
Le PSG a trouvé le successeur de Neymar et Messi https://t.co/KMU5Zf5ctl pic.twitter.com/5lqtTSxCWR
— le10sport (@le10sport) November 7, 2023
Lucas Hernandez détaille le projet parisien
Mais si tous ces joueurs ont rejoint le PSG, c'est que le projet se veut ambitieux. Pour Le Parisien, Lucas Hernandez a justement expliqué le projet qu'on lui a vendu, afin de le convaincre de signer. « Le projet du Paris Saint-Germain est très ambitieux. C’est un projet qu’il ne faut pas regarder à court terme mais à long terme. Il y a l’envie de créer une vraie équipe, solide et solidaire, que ça soit sur le terrain et en dehors, avec des joueurs qui veulent mouiller le maillot, qui sont là pour apprendre et continuer à progresser. Il y a beaucoup de jeunes joueurs. C’est ça qui motive à choisir Paris, parce que c’est un club dont tu vois l’ambition. On ne le voit pas de cette manière, mais j’ai joué au Bayern Munich et à l’Atlético de Madrid, et, vu de l’étranger, le PSG est un énorme club que tout le monde veut affronter et battre. »