Cet été, Luis Enrique a pris la place de Christophe Galtier. L'ancien entraîneur de l'OGC Nice ne sera finalement resté qu'une saison à Paris. Le coach espagnol a apporté ses idées, et son style de management. Cela a bousculé Marquinhos, habitué à être dans un certain confort depuis plusieurs années.
Le PSG a entamé un nouveau virage dans son projet cet été. Pour repartir de la meilleure des façons, le club de la capitale a fait le choix de se séparer de Christophe Galtier. Pour le remplacer, le club de la capitale a décidé de miser sur LuisEnrique. Un entraîneur rompu aux joutes européennes, et ayant déjà gagné la Ligue des champions par le passé.
Un recrutement plus français
Pour accompagner l'arrivée de son nouveau coach, le PSG a décidé d'opérer des changements au niveau du recrutement aussi. Le club de la capitale est allé chercher plus de joueurs français, comme Lucas Hernandez, Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani, ou bien Bradley Barcola. Cela pour que les supporters puissent se reconnaître davantage dans leur équipe.
Une star du PSG s’enflamme pour Kylian Mbappé https://t.co/kdUgi9cgNE pic.twitter.com/tVPFU1erKT
— le10sport (@le10sport) November 7, 2023
Marquinhos a été impacté par l'arrivée de Luis Enrique
Beaucoup de joueurs sont arrivés au PSG cet été, mais Marquinhos lui est toujours là. Le capitaine parisien est présent à Paris depuis une dizaine d'années, et il est toujours titulaire sous Luis Enrique. Mais d'après Éric Rabesandratana, interrogé par L’Équipe, le Brésilien a un peu souffert de l'arrivée du coach espagnol, car il avait l'habitude d'être dans un certain confort. « Son début de saison est un peu particulier parce qu’il y a eu un changement d’entraîneur et que, jusqu’ici, Marquinhos était dans un certain confort. Avec Luis Enrique, il avait moins de certitudes sur ce qu’il allait faire et devenir. Comme c’est un affectif, cela l’a forcément impacté un peu. Il lui a fallu retrouver des marques avec Skriniar aussi. Je ne m’attendais pas à ce qu’il montre quelques signes de fébrilité comme ça, mais là, depuis Newcastle, je le trouve très bon. C’est même l’homme fort de cette défense. »