Il claque la porte et fait polémique, un joueur du PSG prend la parole
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Gianluigi Donnarumma connaît d’importants changements dans sa carrière, avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur au PSG en la personne de Luis Enrique, mais également d’un nouveau sélectionneur avec Luciano Spalletti. Roberto Mancini est au centre des critiques en Italie après sa démission et son choix de prendre les rênes de l’Arabie saoudite. Le portier transalpin a toutefois tenu à saluer son passage.

Gianluigi Donnarumma va devoir s’habituer à des changements dans le management. Au PSG, d’une part, avec la nomination de Luis Enrique sur le banc de touche après le départ de ChristopheGaltier durant l’intersaison. Un changement important pour le portier italien, dont le jeu au pied n’est pas la première des qualités, contrairement à ce que recherche le nouveau technicien du PSG. Et la situation est la même en sélection pour Donnarumma.

Spalletti succède à Mancini, l'Italie ne digère pas

C’est désormais LucianoSpalletti qui dirigera le numéro 99 du PSG en sélection. L’ancien entraîneur de Naples a été choisi par la fédération italienne pour prendre la succession de RobertoMancini, qui a posé sa démission à la surprise générale. Une décision qui a encore du mal à passer alors que le désormais ex-sélectionneur de la Squadra azzurra a pris les rênes de l’Arabie saoudite, avec un contrat XXL à la clé. Si Roberto Mancini est critiqué de l'autre côté des Alpes, GianluigiDonnarumma a tenu à lui rendre hommage.

« Personne ne s'y attendait »

« Personne ne s'y attendait, a reconnu le gardien du PSG interrogé par DAZN. Je l'ai appelé et nous avons parlé un peu, je l'ai remercié pour ce qu'il a fait. Avec lui nous sommes entrés dans l'histoire, même si nous ne nous sommes pas qualifiés pour la Coupe du monde, mais nous avons gagné le Championnat d'Europe. Il a beaucoup donné et les jours de l'équipe nationale ont été très bons, avec un staff spectaculaire. » Et Donnarumma de poursuivre, au sujet de son successeur : « Je ne l'ai jamais rencontré, mais pour ce qu'il a fait avec Naples, il peut faire de grandes choses. »

Articles liés