Les histoires de Lionel Messi avec le PSG font beaucoup parler la presse en ce moment. D'abord suspendu par son club, l'Argentin avait par la suite présenté ses excuses, avant que l'on apprenne que cela faisait en fait partie d'un contrat secret entre Paris et l'ancien Barcelonais. Un contrat secret qui aurait permis d'éviter un licenciement de Messi, ce qui aurait été dramatique, selon Daniel Riolo.
Lionel Messi doit sûrement se dire qu'il était mieux à Barcelone. Débarqué à Paris il y a presque deux ans, l'Argentin n'a pas été ménagé, depuis son arrivée en France. Pas forcément dans le cœur des supporters, le champion du monde a de nombreuses fois été sifflé par les fans parisiens. Mais dernièrement, c'est la direction du PSG qui s'en est prise directement à Messi.
La suspension de Messi, l'élément déclencheur
Alors qu'il devait se rendre le lundi 1er mai à l'entraînement collectif, Lionel Messi avait préféré se rendre en Arabie saoudite pour répondre aux besoins d'un sponsor. Le PSG n'avait pas apprécié cette décision et avait décidé de sévir en suspendant son numéro 30 pour une durée de deux semaines. Mais lundi 8 mai, soit une semaine, avant la fin de sa suspension, Messi faisait son retour à l'entraînement. Un allégement de sa peine, rendu possible par les excuses de l'attaquant sur Instagram.
PSG : Un transfert à 160M€ se prépare, Mbappé va adorer https://t.co/lupcuZFSNW pic.twitter.com/IdpGi40din
— le10sport (@le10sport) May 12, 2023
« Une sorte de bombe atomique dans le football »
Messi avait été applaudi pour avoir présenté ses excuses, alors que selon beaucoup, il n'avait pas à le faire. Mais selon les informations de RMC Sport, ces excuses faisaient partie d'un contrat entre le septuple Ballon d'Or et le PSG. Le club parisien voulait même licencier l'Argentin, mais aurait accepté de ne pas le faire et de réduire d'une semaine sa suspension, s'il présentait des excuses. Finalement il n'y a donc pas eu de licenciement, et c'est une bonne chose, car selon Daniel Riolo dans l'After Foot, cela aurait été l'équivalent d'une bombe atomique. « Il y a 48h, on avait commencé à évoquer l’affaire, on est très loin de la version officielle vendue par le PSG. On se rend compte que c’est allé très loin parce qu’il y avait cette volonté de licencier Lionel Messi. Ce qui aurait été une sorte de bombe atomique dans le football ».