«Il aurait pu s'abstenir», les déclarations chocs de Mbappé passent mal
La rédaction

Des déclarations qui avaient fait jaser. Miraculeusement remis à temps pour le match face au Bayern Munich, perdu 1-0 par son équipe, Kylian Mbappé a tout de même marqué deux buts, refusés pour hors-jeu. La vitesse de sa récupération laisse sans doute présager une hygiène de vie irréprochable et il ne s'en est pas caché puisqu'il a même harangué implicitement ses partenaires de faire de même et cela n'a pas plu à tout le monde.

Après la courte défaite du PSG face au Bayern Munich (0-1) en huitième de finale de la Ligue des Champions, Kylian Mbappé avait lancé, au micro de Canal + : « maintenant, il faut que tous nos joueurs soient en bonne santé et on va aller là-bas (à Munich) pour gagner chez eux et se qualifier. Il faut surtout que tous nos joueurs soient en bonne santé, que chacun dorme bien, mange bien ».

« Pourquoi il ne le dit pas en interne ? »

Cette phrase qui visait Neymar selon de nombreux spécialistes n'a pas plus à Mickaël Madar. Sur la forme, le consultant de Canal + se demande pourquoi, dans les colonnes du Parisien que « si Mbappé a remarqué que tout le monde ne mettait pas les bons ingrédients pour être au top, il ne le dit pas en interne, sans passer par média interposé ? »

« Ils n’ont pas besoin qu’un mec de 24 ans leur donne des leçons alors qu’ils ont tout gagné avant »

En plus de la forme, le fond n'a également pas plu à l'ancien joueur du PSG, Mickaël Madar, dans Le Parisien : « J’aurais pu éventuellement le comprendre s’il avait joué à Arsenal et qu’il avait voulu faire passer un message à des jeunes qui ne sont pas sérieux. Mais là c’est à Ramos, Neymar, Messi, Marquinhos, Hakimi qu’il va dire : Les gars faut que vous mangiez un peu mieux et que vous dormiez bien pour être reposés pour le prochain match ? Franchement, ils n’ont pas besoin qu’un mec de 24 ans leur donne des leçons alors qu’ils ont tout gagné avant. Même si c’est Mbappé. Je ne comprends pas. Il aurait pu s’abstenir. »

Articles liés