Absent depuis sa blessure à la cheville contre le Bayern Munich, Achraf Hakimi a été convoqué par le Maroc pour disputer la CAN. Autrement dit, le Ballon d'Or Africain ne rejouera plus avec le PSG avant la fin du mois de janvier. Et pour le remplacer, Warren Zaïre-Emery semble avoir rassuré tout le monde.
Auteur d'une saison dernière éblouissante, Achraf Hakimi était reparti sur les mêmes bases jusqu'à sa grosse entorse à la cheville subie contre le Bayern Munich. Absent depuis un mois, l'international marocain a malgré tout était convoqué à la CAN par Walid Regragui, ce qui confirme que le Ballon d'Or Africain ne reportera pas la maillot du PSG avant la fin du mois de janvier.
Zaïre-Emery impressionne
Une situation problématique d'autant plus que le PSG avait fait le choix de ne pas recruter de latéral droit de métier pour assurer le rôle de doublure d'Achraf Hakimi. Mais cette décision de Luis Enrique trouve une explication dans le fait que le coach espagnol compte sur Warren Zaïre-Emery. En grande forme, l'international français a encore une fois livré une prestation solide contre l'Athletic Club mercredi soir. Et pourtant, il devait gérer Nico Williams qu'il a parfaitement muselé. Des prestations qui tendent à confirmer que Zaïre-Emery peut s'imposer comme un latéral droit de haut niveau.
Un nouveau latéral droit ?
D'ailleurs, sur le plateau de L'EQUIPE du Soir, Johan Micoud confirmait cette tendance : « Je me demande s’il n’est pas mieux là qu’au milieu… Je l’aime bien dans ce poste d’arrière droit. Après, c’est vrai qu’il ne se projette pas autant que Hakimi mais forcément, parce que c’est assez rare d’avoir un latéral comme Hakimi ». Avec la montée en puissance de Warren Zaïre-Emery, le PSG semble donc avoir trouvé le remplaçant idéal d'Achraf Hakimi.
Selon vous, Zaïre-Emery est-il le remplaçant idéal d'Hakimi ?