Le Paris Saint-Germain se retrouve au centre d’une histoire qui fait énormément parler en ce moment. Avec la signature d’Illia Zabarnyi lors du dernier mercato estival, le club parisien a vu la géopolitique mondiale s’inviter dans son vestiaire. Car l’international ukrainien doit cohabiter avec un Russe, en la personne de Matvey Safonov.
C’est un conflit qui monopolise l’actualité et qui a fait irruption dans le vestiaire du PSG. Depuis 2022, l’Ukraine et la Russie mènent une guerre sans merci, qui a fait des milliers de morts et suscite des nombreux débats à travers la planète. Et ils se retrouvent à Paris avec l’opposition entre Matvey Safonov et Illia Zabarnyi, qui est l'une des recrues phare de l'été avec son transfert à plus de 60M€ en provenance de Bournemouth.
« Allez voir ce que j’ai dit dans l’interview »
Présent en conférence de presse ce jeudi, avant le match contre l’équipe de France pour les qualifications à la Coupe du monde 2026, l’international ukrainien a été questionné sur ce sujet épineux. « J’ai déjà dit dans l’une de mes interviews ce que je pensais de cette situation. Je suis concentré sur le match de mon équipe nationale. Et je ne parlerai pas de ça. Allez voir ce que j’ai dit dans l’interview » a sèchement répondu Zabarnyi.
« Nous devons simplement représenter notre pays du mieux possible »
A cause de ce conflit, la rencontre entre l’Ukraine et l’équipe de France de ce vendredi va d’ailleurs se dérouler en Pologne, dans la ville de Wroclaw. Un simple détail pour le défenseur du PSG, qui pense uniquement à défendre les couleurs de son pays en cette période compliquée. « Peu importe où nous jouons. Nous devons simplement représenter notre pays du mieux possible » a assuré Illia Zabarnyi. « Ce n'est pas la même chose que de jouer à domicile mais nous n'avons pas le choix. Nous faisons de notre mieux pour l'Ukraine ».