Guerre avec le PSG : «L’arnaque» annoncée dans la presse !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

En 2019, Adrien Rabiot est engagé dans une guerre avec le PSG. Le milieu de terrain formé au club souhaite absolument quitter Paris, qui de son côté, n’hésite pas à le mettre de côté. Jean-Marc Bosman, initiateur du célèbre arrêt mis en place en 1995, a révélé comment Rabiot et son clan l’avait contacté afin de lui émettre un don.

Formé au PSG, Adrien Rabiot a vu son histoire avec le club parisien mal se terminer. En 2019, le milieu de terrain français souhaite quitter Paris à l’issue de son contrat. Une situation que le PSG n’accepte pas. Rabiot est alors mis au placard, avant de rejoindre la Juventus.

Adrien Rabiot a contacté Jean-Pierre Bosman

De manière surprenante, le chemin d’Adrien Rabiot va croiser celui de Jean-Marc Bosman, ancien joueur ayant donné son nom au célèbre arrêt Bosman, mis en place en 1995, et qui a totalement bouleversé le monde du football. En effet, comme il le raconte au Parisien, le Belge a été contacté en 2019 par Adrien Rabiot et sa mère afin de recevoir une donation de leur part.

« On aimerait bien vous faire une donation pour ce que vous avez fait »

Jean-Marc Bosman a même cru à une arnaque dans un premier temps. « Je ne le connaissais pas trop j’avoue. Je n’avais pas les chaînes françaises. Et sa mère m’appelle et me dit : ‘Mon fils s’appelle Adrien Rabiot. Il est joueur de foot et porte le numéro 25. On aimerait bien vous faire une donation pour ce que vous avez fait’. Je lui ai dit que c’était bien la première personne à faire cette démarche. Et j’ai même cru à une arnaque », raconte-t-il.

Articles liés